La pratique des ventouses remonte à l'Antiquité (Egypte), où l'on connaissait leurs bienfaits et leur apport nutritif (énergétiquement) pour le corps.  Cette technique s'inspire directement d'un constat vieux comme le monde : il faut aspirer le mal hors du corps. 

Dans les grandes civilisations telles l'Egypte, la Grèce, la Chine, l'homme a très vite perfectionné ce procédé en mettant au point des ventouses diverses, en terre cuite, en bois, en bambou, en métal, en corne d'animaux, et plus tard en verre.

Quelle que soit la matière ou la forme, ils utilisaient la ventouse car elle était catalyseur d'énergie.

On utilisait alors en Europe les ventouses qui étaient  très utiles et efficaces.

 

Elle étaient à la portée de tous, car l'accès aux soins était cher, et il n'était pas rare que chaque famille ait un jeu de ventouses à la maison. 

On a perdu toutes ces valeurs sacrées d'utilisation naturelle des choses simples comme la ventouse, pour les remplacer systématiquement par des médicaments.

 

Mais, la médication arrive à ses limites, et les gens maintenant tendent à se retourner vers les médecines naturelles, ils prennent conscience qu'on ne peut agresser son corps constamment, pour un oui ou pour un non, avec de la chimie.

La ventouse répond à ce besoin. En se penchant sur les médecines antiques, on remet à l'honneur le travail énergétique conscient. Aujourd'hui, on peut avoir recours à ses bienfaits autrement qu'en constellant le dos du patient de ventouses et attendant qu'elles agissent mécaniquement.

 

La ventouse peut s'utiliser en massage pour revitaliser le corps et ses défenses immunitaires, son bien-être.

L'action des ventouses est une médecine ancestrale naturelle simple qui appartient au patrimoine humanitaire.  Elle comporte toutefois quelques contre-indication qu'il convient de respecter, c'est pourquoi il ne faut pas utiliser les ventouses n'importe comment, ni se détourner d'un traitement en cours lorsqu'on décide de recevoir les ventouses. De nos jours, l'application des ventouses intervient comme une aide efficace mais non en substitut de la médecine.

Antalgique : Les ventouses favorisent la libération d’enképhalines, un neurotransmetteur qui diminue la propagation de la douleur jusqu’au cerveau

Anti-inflammatoire : Par le principe du "décollement des tissuscutanés", les ventouses encouragent la venue sur site d'aspiration des cellules anti-inflammatoire naturelles.

Circulatoire & décongestive : Ces propriétés sont la résultante d'une vasodilatation en surface et d'une vasoconstriction en profondeur provoquée par les ventouses. Améliore la circulation sanguine et lymphatique.

Respiratoire : Sur le plan pulmonaire et bronchiques, les ventouses améliorent la circulation de l'oxygène au niveau des alvéoles et décollent les sécrétions des bronches.

Decontractante : Améliorant la circulation au niveau des muscles, l'aspiration des ventouses lève les spasmes musculaires ou/et tissulaires.

Dopante : L'afflux de sang par les ventouses sur une zone non malade a le même effet qu'une "auto transfusion" pour le groupe musculaire ou les articulations concernées.

Énergisante : Placées sur des points précis les ventouses améliorent et dynamisent tout votre corps.
 

Anti stress & anti dépressive : Par son mécanisme les ventouses active la production d'endorphine. 

Cabinet accessible depuis de nombreuses villes : Torcy, Meaux, Lagny, Montévrain, Bussy-saint-georges, Serris, Val d'europe, Chessy, Disneyland, Saint-Thibault-des-Vignes, Crécy-la-Chapelle, Vaires-sur-Marne, Chelles, Vaires-sur-Marne, Paris-Est, Esbly, Thorigny-sur-Marne, Pomponne, Lognes, Noisiel, Champs-sur-Marne, Dampmart, Carnetin, Chantoup-en-brie, Guermantes, Gouvernés, Bussy-saint-martin, Marne-la-Vallée. Cabinet Maxsenss 97 rue saint denis 77400 Lagny-sur-marne. Prise de rendez-vous sur doctolib https://pro.doctolib.fr/configuration/profiles/melodie-ducourneau/edit?pid=practice-41018